Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
28 juillet 2010

Tricoter un châle

L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle).

chale

Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre !

Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre !

Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab !

chalev

chale

Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti !

chale_V

J'ai utilisé 130 g de laine mérinos et des aiguilles 5.

J'ai monté 3 mailles puis j'ai tricoté comme suit :

rang 1 : 3 mailles endroit

rang 2 : 2 mailles endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit -> on a 4 mailles

rang 3 : 3 mailles endroit- 1 augmentation - 1 maille endroit -> on a 5 mailles

...

rang 6 : 6 mailles endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit-> on a 8 mailles

rang 7 : 2 mailles endroit - 4 mailles envers - 1 maille endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit-> on a 9 mailles

rang 8 : 8 mailles endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit-> on a 10 mailles

rang 9 : 3 mailles endroit- 4 mailles envers - 2 mailles endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit-> on a 11 mailles

rang 10 : 10 mailles endroit- 1 augmentation - 1 maille endroit

rang 11 : 2 mailles endroit - 8 mailles envers - 1 maille endroit- 1 augmentation - 1 maille endroit

rang 12 : 12 mailles endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit

rang 13 : 3 mailles endroit- 8 mailles envers - 2 mailles endroit - 1 augmentation - 1 maille endroit

...

et ainsi de suite

On voit vite le motif se dessiner et ça aide à suivre !

Je reperai le milieu du tricot comme ceci :

IMGP5139

et ça m'aidait à savoir si j'étais dans une série "4 mailles endroit/4 mailles envers" tout le long ou si j'étais dans une série avec "8 mailles au centre".

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas ! je me ferais sincèrement un plaisir de vous répondre.

A bientôt

 

 

PS : Si vous voulez me suivre sur les réseaux sociaux, facebook ou instagram; ça me ferait grand plaisir. J 'y partage en + d'ici, des petits posts comme une vidéo de mon potager/passion, un bricolage réalisé avec une amie lors d'un atelier etc ... A tout de suite ♡

instagram stephaniebricole

 

 

 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, j’adore ce modèle et j essaye de la faire mais je n’ai pas compris après le rang 13 et votre explication de 4m env 4 m end et avec les 8 m centrale pourriez vous m’éclairer?? Merci bonne journée
Répondre
C
Bonjour . Je l’ai tricoté avec laine merinos bergere de france ‘ merci pour le tuto. Taille 180x 60 parfait !
Répondre
L
Est ce possible d’avoir la suite du patron des rangs 13, 14, 15 et les autres jusqu’a La fin car je suis très intéressé à faire le châle. Merci
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé par hasard les explications de votre châle et j'aimerai le faire mais au niveau des explications après le rang 13 c'est le néant pouvez-vous m'envoyer les explications du châle entièrement. Merci beaucoup.
Répondre
P
bonjour, j'ai besoin d'explications sur la suite .Est ce que l'on continue les rangs ainsi:R14= 14e, 1a, 1e. R15= 4e, 8env ,3e,1a,1env. R16= 16e,1a,1e.ainsi de suite merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 640
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité