Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
3 août 2010

Transformer une vieille jupe longue en robe courte !

C'est sans doute, la "couture - récup" la plus facile et la plus connue !

Mais bon comme d'habitude, je n'ai pas la prétention de vous montrer un truc inédit et sensationnel !

Juste l'envie de partager avec vous une petite création et si ça peut vous rappeler l'idée et/ou vous inspirer pour une future bidouille, alors j'en serais super contente !!!

C'est vrai que parfois on a tant d'idées en tête que certaines que l'on avait quelques temps auparavant sont parties mais ne demandent qu'à revenir lorsque l'on feuillette un nouveau magazine (ou même un ancien pour la n ième fois !!!), lorsque l'on parcourt un blog ...

Bref, j'avais une jupe longue comme celle-ci  :

jupe_longue_

et puis elle ne me plaisait plus, je ne la portais plus depuis longtemps (mode des années 90 !)

J'ai coupé la ceinture élastique et quelques centimètres en dessous.

jupe_coup_e_r_cup

J'ai cousu un ourlet en haut et y ai passé un élastique.

Puis j'ai fait un ourlet à la ceinture élastique pour que ça fasse pas trop "récup" non plus !!!

ceinture_surfil_e

et voilà (z'avez vu, j'ai coupé mes cheveux ! enfin pas moi, heureusement !!!):

 

jupe_longue_recyl_e

Et puis comme la ceinture n'est pas cousue, on peut la mettre à la hauteur que l'on veut : sous la poitrine, à la taille ou plus basse et en faisant "bouffer" la robe ...

D'habitude, je rallonge plutôt mes jupes comme ici ou alors je les raccourcis pour rallonger mes pulls comme ici !

Et vous, vous êtes adeptes de la couture-récup ?

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut, j'ai fait ton astuce, mais sans couture moi ^^ je retrousse la ceinture, et c'est pile la bonne taille, le pire, c'est que j'ai récupérer cette jupe dans la caisse a déguisement de quand j'étais petite !!<br /> <br /> merci pour tes astuce, et continue, c'est génial !
Répondre
A
Tu m'a rendu un sacré service, car j'ai retouché tous mes pantalons,<br /> <br /> Si je jeux te demander comment rendre une robe en jupe...je te remercie infiniment .......Aicha
Répondre
S
tu es superbe mannequin au top<br /> excellente idée très joli le rendu<br /> merci<br /> Sandy
Répondre
D
Excellente transformation, j'aime beaucoup.<br /> dentelle85
Répondre
G
Je l'ai déjà fait aussi , lol !!mais je ne l'ai plus depuis ..en tout cas magnifique et tu assures en tant que mannequin ;-))<br /> Douce journée!<br /> biiiz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 698 027
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité