Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
13 avril 2011

TUTO DIY - Faire un organiseur de sac, en tissu

pour changer de sac en 2 secondes !

Housses pour téléphones portables, porte-cartes, porte-monnaie, porte-chéquier, porte-clefs, étui à lunettes, boîte à médicaments, trousse de maquillage ... tous ces accessoires ont beau être censés tout bien ranger dans nos sacs à main, au bout du compte, c'est quand même du grand n'importe quoi là dedans !

Enfin, finalement, ce grand bazar ne me dérange pas plus que ça, j'arrive quand même à m'y retrouver sauf quand je dois changer de sac rapidement et là c'est la panique !!!

J'ai donc cherché ce qui se vendait dans le genre "intérieur de sac" ou "organiseur de sac" et je suis tombée sur cet article où plusieurs modèles sont présentés ...

Je me suis inspirée du modèle le plus simple et voici mon organiseur de sac (avec du tissu "moutarde" pour participer au défi 13 "corail and co")  !!!

organiseur_de_sacs

 

tuto_13

EXPLICATIONS :

- Aligner tout son bazar sur la table pour définir le besoin en tissu !

tuto_1_bis

- Puis, dans mon cas, découper :

tuto_1_range_sac

 - les coudre comme un tube :

tuto_2_couture_tube

- Retourner le tube à l'endroit :

tuto_3_endroit

- Faire un pli  : mon morceau de tissu faisait 35 cm : 13 + 13 + 6 + (2 fois 1,5 cm des coutures du tube) :

tuto_4

- Faire un petit rentré sur 1 cm sur le côté :

tuto_5_pli 

- Remettre le bazar pour faire les repères des compartiments :

tuto_6_avant_compartiment

 

- Puis on coud les 4 épaisseurs ensemble pour faire les cases ...

tuto9

- et sur toute la hauteur des petits rentrés sur les 2 côtés :

tuto_10

- oh bah on pourrait en faire une ceinture tablier ...

ceinture_tablier

 

- il ne reste plus qu'à y appliquer 3 petits papillons :

avec_papillon

- à ranger les accessoires, enrouler la bande de tissu et la placer dans le sac :

tuto_12

tuto_13

Et vous, vous "pouvez" sortir sans sac à main ? vous en changez souvent ?

Merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires et bienvenue aux nouvelles abonnées ! (793 ... bientôt un jeu pour les 800 ! edit du 14 avril 17h20 -> 801 abonnées ... je prépare le jeu !)

Bon mercredi et à bientôt.

Edit du 22/08 : un commentaire indiquant que ce n'est pas très pratique, je souhaiterais donner mon avis après des mois d'utilisation : Pour l'avoir testé plusieurs fois, je le trouve très bien dans un sac étroit où l'on pioche les objets dans les poches sans que ça bouge. Cependant, dans un grand sac, où l'organiseur n'est pas "calé", en effet, c'est pas très pratique !!!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ma machine est sortie je vais donc faire ca trop pratique merci encore une fois de ces bonnes idées bizzzzz
Répondre
F
super idée, et simple à faire. <br /> <br /> maintenant, il faut que je trouve un organiseur de temps, pour pouvoir faire un peu de couture!<br /> <br /> merci pour le partage. bonne journée.
Répondre
L
je viens de tomber sur ce site il y a quelques jours, et j'adore!! jamais fait de couture, je me suis lancé tout de même pour cet organisateur. et je suis contente du résultat. un GRAND MERCI pour ce tuto.
Répondre
V
Je n'ai pas de sac et j'explique comment j'arrive à m'en passer dans cet article http://www.organisons-nous.com/s-organiser-sans-sac-a-main mais ce n'est pas le cas de mon lectorat. Je vais donc faire un lien vers cette idée géniale depuis ma page facebook ! Merci pour mes lectrices (curieusement, aucun lecteur ne m'a fait remarquer qu'il serait incapable de se passer de sac à main)
Répondre
C
Je m'en suis fait un !! Il est actuellement dans un sac de taille moyenne, et, même si je l'aurais aimé un peu plus rigide ( peut-être un peu de vlieseline pour le prochain ) ...... mon sac n'a jamais été aussi bien rangé ....et il l'est depuis 3 semaines !! <br /> <br /> Merci pour toutes tes idées !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 687 534
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité