Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
7 juillet 2011

Voir sa garde robe autrement ... # 2

Oui, ce titre a un air de déjà vu ... mais je suis en plein dans ma passe "customisation" de vêtements délaissés pour leur redonner une seconde vie ! (mais ça ne m'a pas empêchée de faire les SoLdEs ! non mais !)

Après les jupes et les robes raccourcies, rallongées ... voici :

1 pantalon + 1 robe = 1 short + 1 sac

ensemble

Un pantalon qui a bien vécu (mon pantalon "jardinage", "bricolage", "marche" quand je suis certaine de ne croiser personne !) et une robe usée ... 

Allez, j'ai besoin d'un short pour cet été, on coupe les jambes, on fait un ourlet on customise avec les bretelles de la robe ...

Et puis j'ai aussi besoin d'un sac pour la plage : on garde les parties "récupérables" du pantalon (pas trop élimées ...), on les assemble, façon "patchwork" en 2 rectangles.

On coud ses 2 rectangles par le bas, et sur les côtés, on coud deux triangles de "robe" (en fait, comme beaucoup de robe d'été, elle est était composée de panneaux dont je me suis servie directement)

tuto

Une doublure aux mêmes dimensions, une anse composée de 2 "panneaux" cousus l'un à l'autre, froncés aux extrémités et maintenue sur le sac grâce à deux gros boutons en bois et ...


appliqué

une customisation "libellule" et rond (toujours grâce à mon doseur à spaghettis !!!)


motif lielllule

 

Me voici parée pour aller à la plage et participer ainsi au défi de Casa, les autres participations sont ici !

ensemble porté

Pendant que j'y suis, je vous montre 2 autres trucs qui ont eu le droit à une seconde vie ! (Promis, après j'arrête de vous montrer ma garde-robe customisée !!!)

 

 pantalon trop serré

Un pantalon trop serré, 

jupe raccourcie

Une jupe en daim trop longue qui faisait vraiment "mémé" !

 Allez, un p'tit tour dans vos armoires, je suis certaine qu'il y a des vêtements qui s'endorment et n'attendent que ça !

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, comment faire pour égayer une jupe droite noire ou bleue marine ?
Répondre
S
sympa les astuces, par contre, j'ai un sarouell qui me serre à la taille c'e sont des smooks, comment dois je faire, marci à toi pour me donner des astuces;; bises à toi DANY
Répondre
B
comment avez-vous réaliser le bord de votre jupe en daim?<br /> <br /> Je me retrouve dans la même situation avec une robe en daim trop longue.<br /> <br /> Je serais très très heureuse de pouvoir re mettre cette robe;<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bernadette
Répondre
S
merci de toutes ces astuces pour renouler une garde robe à petits prix, des pantalons et des chemisiers à faire en shorts et sacs pour petits et grands
Répondre
E
Super sympa l'astuce pour élargir ton pantalon !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 696 058
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité