Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
27 mars 2012

Comment faire soi-même des boucles d’oreilles « plumes » !

Je vous avais prévenues, le lien avec ma série d’œufs de Pâques n’était finalement pas si loin !

J’avais acheté des plumes pour une autre bidouille (à suivre …) et l’autre jour, voyant de plus en plus ces bijoux plumés dans les magazines féminins et dans les boutiques de bijoux fantaisies, j’en ai prélevé quelques unes pour me faire des boucles d’oreilles !

faire soi-même des bijoux, comment faire des bijoux avec des plumes 

Quelques plumes :

tuto bo plume, diy bijou, faire des bijoux soi-même 1

J'ai fait 2 paires : une paire avec une plume par boucle d'oreille (première photo de l'article) et une autre avec 3 plumes de taille croissante comme sur la photo ci-dessous :


tuto bo plume, diy bijou, faire des bijoux soi-même 2

A ce moment là, des mini-morceaux de plume voltigent partout, c'est pas très agréable ... alors j'ai repensé à l'aspect brillant de celles-vues dans les magasins et j'ai sorti la laque !

tuto bo plume, diy bijou, faire des bijoux soi-même 3

Quelques secondes plus tard, nickel ! ça voltige plus et ça brille un peu ...

tuto bo plume, diy bijou, faire des bijoux soi-même 4

Ensuite, j'ai pris 6 embouts à cordon :


tuto bo plume, diy bijou, faire des bijoux soi-même 5

Pour celles qui ne connaissent pas : vous posez le cordon (ici le bout de la plume) dans l'embout, vous applatissez un côté de l'embout puis l'autre (avec une pince plate) :

tuto bo plume, diy bijou, faire des bijoux soi-même, diy bijou


tuto bo plume, diy bijou, faire des bijoux soi-même 6

Des petits anneaux passés dans le trou de l'embout et dans l'anneau du support de boucles d'oreilles et c'est fini !

 

embout bijou diy


et portées :

composition boucle d'oreille plumes

à décliner dans toutes les CoULeURs ... associées à des chaînes ... en colliers, en pendentifs ... 


Merci pour vos p'tits mots et à bientôt

-*-*-*-

PS 1 : plus que quelques jours pour ce concours là ! (n'hésitez pas à participer pour gagner le voyage à Milan, le jury déterminera aussi des gagnants uniquement sur la valeur de la création sans regarder le nombre de votes reçus ...)

PS 2 : Vous n'oubliez pas le défi DECO du 22 avril, hein ? on décore nos toilettes ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> j'adore =)<br /> <br /> Je vois qu'il y a plusieurs taille pour les embouts à cordon.<br /> <br /> Quelle taille est idéal??<br /> <br /> merci
Répondre
L
j'aimerais fair un cadeau a mes copines sans rien n'acheter que fair
Répondre
C
J’adore t boucles sauf moi elles vont être rose c pareil
Répondre
L
Bonsoir Stéphanie,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog par le biais d'un autre blog et il est très agréable. <br /> <br /> Il y a longtemps que je veux faire des boucles d'oreilles en plumes, mais je ne savais pas vraiment comment les faire tenir. Manquerait plus que les plumes s'envolles!!!<br /> <br /> J'ai beaucoup de plumes et de toutes les couleurs. Avant J'élevais des petits oiseaux et je gardais toutes les plumes. Mon mari en élève également et se sont des oiseaux plus gros et de plusieurs couleurs. J'ai également des plumes de volailles, de pigeons, et de d'autres oiseaux ou<br /> <br /> volatiles. <br /> <br /> Un de ces quatre, je vais m'y mettre et les vendre, car je suis artisant libre. <br /> <br /> Je vais de ce pas m'inscrire à ta Newsleters.<br /> <br /> J'ai également un blog dont voici l'adresse:<br /> <br /> http://lolobricolage.canalblog.com<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Super joli !<br /> <br /> Anne
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 695 674
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité